Communiqués de presse

LaCie et Mandriva lancent le GlobeTrotter Portable Linux Desktop


18. octobre 2005

LaCie annonce le lancement d’un disque dur USB intégrant une version spécifique de Mandriva Linus Limited Edition 2005, le système d’exploitation réputé de Mandriva : le GlobeTrotter 2.0, proposé en version 40 Go ou 80 Go. Bénéficiant de toute la puissance et du design unique des équipements LaCie, le GlobeTrotter 2.0 permet de transformer en un tour de main n’importe quel PC en bureau personnel Linux. Suite à la formidable vague suscitée l’an dernier à l’occasion de la version 1.0 du GlobeTrotter par Mandriva en Europe, LaCie s’apprête donc à lancer aujourd’hui la deuxième génération, le GlobeTrotter 2.0, via son réseau propre de revendeurs en Europe.

“LaCie est très heureuse de proposer le GlobeTrotter 2.0 en partenariat avec Mandriva,” explique Mathilde Bohrmann, vice-présidente du département Recherche et Développement de LaCie. “Notre souhait est de permettre aux utilisateurs Linux de transposer facilement leurs environnements de travails personnels d’un endroit à l’autre. La puissance de nos technologies et de nos équipements alliée à Mandriva Linux font de GlobeTrotter un outil indispensable pour tout professionnel amené à se déplacer.”

LaCie GlobeTrotter 2.0 est la solution de choix pour répondre aux exigences les plus importantes, tant en termes de capacités que de puissance. Les CD-R et autres clés USB permettent uniquement de sauvegarder des données ; les portables sont lourds et coûteux. GlobeTrotter 2.0, en revanche, propose un environnement de travail complet dans une solution unique, avantageuse et légère. Il suffit d’insérer le GlobeTrotter 2.0 dans le port USB du PC et de le mettre sous tension. L’ordinateur hôte détecte automatiquement le nouveau matériel sans aucune adaptation. Une fois le travail terminé, GlobeTrotter 2.0 peut passer à un autre poste en y amenant jusqu’à 80 Go de données utilisateur, applications et paramètres personnels.

La plate-forme Mandriva Linux confère aux utilisateurs toute la souplesse, la sécurité, la facilité d’emploi et la puissance inhérentes aux systèmes Linux. Les logiciels intégrés comprennent notamment la suite bureautique OpenOffice.org, des outils de gestion des données personnelles tels que Kontact et Evolution, ainsi que différents outils de développement en version intégrale. Pour assurer aux utilisateurs une découverte en douceur du nouveau système, LaCie GlobeTrotter 2.0 propose en outre 30 jours d’assistance Internet auprès de Mandriva, ainsi qu’une adhésion d’un mois au Club Mandriva et à Mandriva Online.

"Même si Linux est aujourd’hui tout aussi simple à installer et à utiliser que les systèmes propriétaires équivalents, le passage à Linux effraie encore certains. GlobeTrotter 2.0 élimine précisément ces réticences : rien à installer, le matériel est détecté automatiquement sans rien toucher à l’ordinateur hôte," explique François Bancilhon, Directeur Général de Mandriva. "S’adressant tout aussi bien aux débutants qu’aux experts de Linux, ce bureau mobile permet à tout un chacun d’égayer l’univers parfois monotone de Windows par la compagnie d’un matériel Linux aux ressources insoupçonnées."

Caractéristiques

Disponibilité
Le disque dur USB LaCie GlobeTrotter 2.0 avec sa version préchargée de Mandriva Linux Limited Edition 2005 est d’ores et déjà proposé en précommande sur les sites LaCie. Il sera disponible au cours de ce mois sur tout le réseau de revendeurs spécialisés LaCie. Prix : 139€ (taxes comprises) pour la version 40 Go et 199€ (taxes comprises) pour la version de 80 Go. Livré avec câbles et toutes les instructions nécessaires à sa mise en route immédiate. Pour une description détaillée, rendez-vous sur http://www.lacie.com/products/range.htm?id=10036.

<À propos de Mandriva
Mandriva, anciennement Mandrakesoft, édite le système d'exploitation Mandriva Linux, un des systèmes Linux les plus complets et les plus simples à utiliser. Mandriva Linux est au centre d'une gamme de produits et de services destinés aux entreprises et administrations, ainsi qu'aux particuliers. Les produits de Mandriva sont proposés dans plus de 140 pays par le biais de canaux de distribution dédiés et depuis la boutique en ligne Mandrivastore.com. "Née sur Internet" en 1998, la société possède des bureaux en France, aux États-Unis et au Brésil. La société est inscrite au Marché Libre d'Euronext Paris (code ISIN : FR0004159382/MLMAN; code Reuters : MAKE.PA), ainsi que sur le marché OTC américain (sous le symbole MDKFF).

À propos de LaCie
LaCie crée des solutions de stockage externes et des moniteurs couleur qui aident les professionnels et les particuliers à tirer le meilleur parti du numérique. Alliant une technologie puissante au design unique des créateurs de renommée internationale tels que Philippe Starck, Neil Poulton, Porsche Design GmbH et Ora-Ïto, LaCie est devenu le leader mondial dans le domaine du stockage innovant. Implantée en France depuis 1989, la société LaCie a maintenant un siège en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Elle est cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris sous le code 5431. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.lacie.com/fr.

Pour contacter LaCie
Contacts Presse : Livio De Pasquale 061 386 80 40, ldpasquale@lacie.com
Demandes de renseignements: Ventes 061 386 80 40, sales.ch@lacie.com


* Un miniCD de démarrage peut être utilisé sur les ordinateurs ne permettant pas l’amorçage USB.


# # #


Pour contacter LaCie
Contacts Presse : Christian Oeschger, coeschger@lacie.com
Demandes de renseignements: Ventes, sales.ch@lacie.com


LaCie Newsletter
Email: